top of page

Vidéo promotionnelle / vidéo produit

Vous voulez dynamiser vos ventes, vous souhaitez lancer un nouveau produit ou service, nous réalisons un film d'entreprise qui convaincra vos clients.

Faites réaliser une vidéo démonstrative de vos produits afin de mettre en image leurs utilisations. En effet, de nombreux clients regardent une vidéo sur internet à la suite d'un achat pour comprendre le fonctionnement d'un produit.

 

Développez une nouvelle facette de votre entreprise grâce au support vidéo et à la communication audiovisuelle.

Comment devenir vidéaste professionnel ?

Le vidéaste est un opérateur multitâche de l’image. Il maîtrise l’ensemble des outils et métiers de l’audiovisuel. Il est amené à prendre en charge la production (écriture, préparation…), le tournage (cadreur, directeur de la photographie, preneur son…) et la post-production (montage, étalonnage, mixage…).

Il apporte sa signature, son ressenti, ses émotions dans le rendu final de la vidéo.

Quelles formations ?

 

Dans les métiers artistiques ou « artistico-techniques », il n’est pas obligatoire de passer par la voie diplômante. Vous pouvez tracer votre route de manière totalement autodidacte. Ainsi, certains professionnels ont débuté, par exemple, par la photographie.

Il reste nécessaire, selon nous, d’acquérir les bases. Aujourd’hui, de nombreux tutoriels, forums, ateliers vidéo existent pour s’auto-former. A ce propos, je vous invite à venir sur nos groupe : Espace Vidéaprod

Il existe aussi des écoles si on souhaite intégrer le monde du cinéma.

Leçon d'enregistrement

Combien gagne un vidéaste ?

 

Si on se réfère aux grilles de la conventions collectives de la production audiovisuelle en France, les salaires varient en fonction du type de contrat, du métier exercé, de la durée, de l’ancienneté. Pour les métiers liés aux secteurs « artistiques », vous devez/pouvez exercer sous le statut d’intermittent du spectacle.

Toutefois, dans le secteur promotionnel ou publicitaire, il est possible d’exercer sous le statut d’entrepreneur individuel.

Dans ce cas, c’est vous qui choisissez la valeur des produits que vous vendez à vos clients. Vous pouvez opter pour une facturation à la journée, à l’heure, au forfait, à la prestation…

Ici, vous l’aurez compris, le salaire va dépendre du nombre de contrat signées.

Billets de banque en euro

Quelle est la journée-type d’un vidéaste ?

 

Pas de routine dans ce métier. En tant que vidéaste, vous serez amené à voir et à apprendre de nombreuses choses, à rencontrer de nombreuses personnes de tout horizons.

Au-delà du schéma écriture-tournage-montage, vous serez aussi amené à faire de la prospection commerciale, de la comptabilité, des démarches administratives diverses afin de maintenir et développer votre activité.

Révélez l’artiste qui sommeil.

 

Tout le monde peut devenir vidéaste. Vous pouvez maintenant parler, transmettre des émotions, forger l’image d’une entreprise au travers de vos futures vidéos.

Certes, certaines prestations sont plus propices à exercer sa créativité. Toutefois, je vous invite à chercher l’émotion dans chaque image. Il n’est pas nécessaire de d’amener de l’originalité à tout prix dans vos plans. Puisez dans vos références cinématographiques et dans les tendances actuelles.

Le vidéaste professionnel sait anticiper le résultat final dès l’écriture.

Ainsi, nous pouvons trouver une certaine poésie, une certaine beauté, à filmer un tuyau en inox pour une vidéo promotionnelle commandée par une usine chimique.

 

Avec le temps et l’expérience, vous acquériez un savoir-faire unique qui vous permettra d’améliorer sans cesse vos techniques, comme : l’anticipation de vos mouvements, la construction de vos images, la crédibilisation de vos mises en scène, la qualité de vos mises en lumière ou enregistrements sonores...

Rues tournage
Artiste sur scène
bottom of page