top of page

Comment on analyse les besoins d'une entreprise ?

Dernière mise à jour : 21 nov. 2023

Pour bien comprendre les besoins d'une entreprise qui souhaite réaliser une vidéo promotionnelle, il est crucial de suivre une méthodologie claire pour une analyse approfondie. Voici une approche en plusieurs étapes que nous utilisons.


Cet article a été co-rédigé avec l'aide de l'IA (ChatGPT) dans le but de proposer des contenus complets et pertinents.


RENCONTRE INITIALE

Prise de rendez-vous

Organisation d'une réunion avec les représentants clés de l'entreprise pour comprendre les objectifs commerciaux et marketing. Recueillir des réponses aux questions spécifiques sur ce qu'ils espèrent réaliser avec la vidéo promotionnelle. Dans certain cas, un entretien téléphonique peut être suffisant.


Cette étape permet de comprendre clairement qui est le public visé pour déterminer les caractéristiques démographiques, les intérêts et les comportements de l'audience ciblée dans le but d'orienter le contenu de la vidéo.


ANALYSE

Analyse des besoins

Nous analysons les vidéos promotionnelles des concurrents pour identifier les tendances, les lacunes et les opportunités. Cela nous aide à définir ce qui rendra la future vidéo unique.


Nous nous assurons de comprendre les objectifs spécifiques de l'entreprise. S'agit-il, par exemple, d'accroître la notoriété de la marque, de promouvoir un produit spécifique, de générer des leads, d'accroître les ventes ou d'atteindre d'autres objectifs marketing spécifiques ?


BUDGÉTISATION ET CALENDRIER

Budgétisation du projet

Editions d'un devis détaillé en fonction des besoins identifiés. Nous budgétisation les prestations au plus juste et de manière à rationnaliser les coût.


Nous accompagnons fréquemment nos propositions tarifaires d'une lettre d'intention, mettant en lumière notre approche créative basée sur les informations collectées. Cette lettre expose en détail la façon dont nos équipes aborderont le projet.


A cette étape, nous attendons la validation de la commande par le client.



20 vues

Comments


bottom of page